Séjours à Medjugorje

Isabelle accompagnera avec son mari François Hallé, une retraite d’une semaine à Medjugorje en Octobre 2020.

Cette retraite est réservée aux personnes qui sont déjà en travail avec Isabelle Hallé.

L’histoire des apparitions

L’histoire des apparitions a commencé en 1981. À l’époque, la Yougoslavie était encore sous régime communiste athée, et Medugorje n’était que la réunion de quelques hameaux qui vivaient essentiellement du tabac, de la vigne et de l’élevage.

Tout a commencé le mercredi 24 juin 1981. C’est la Saint Jean. Deux adolescentes, Ivanka Ivankovic (15 ans), et Mirjana Dragicevic (16 ans), décident de faire une promenade sur un chemin tapissé de roc et de ronces, au-dessus de leur village de Bijakovici quand soudain, elles voient une lumière intense qui prend la forme de la Vierge. Quatre autres adolescents verront la Vierge ce même jour.

Le deuxième jour, Ivanka, Mirjana et Vicka reprennent le chemin de la colline : elles se sentent attirées… tout à coup, au même endroit que la veille: l’apparition!

Le troisième jour, la Dame leur dit : « Je suis la Bienheureuse Vierge Marie » et « Je viens ici parce qu’il y a de bons croyants. Convertissez-vous et faites la paix dans ce peuple. » Et les premiers mots clés du Message: « Paix, Paix, Paix. Réconciliez-vous! »

Le quatrième jour, la police entre en action. La Vierge leur dit: « Mes anges, n’ayez pas peur de l’injustice, elle a toujours existé ! »

Le cinquième jour, dimanche 28 Juin : 10 000 personnes étaient là sur la colline et la Vierge leur dit: « Que le peuple croie et persévère dans la foi. « 

Et depuis ce jour, les apparitions continuent et les pèlerins sont de plus en plus nombreux à venir dans ce lieu.

Que peut-on trouver à Medjugorje ?

Etre à Medjugorje, c’est aller dans ses profondeurs pour y découvrir ou redécouvrir son lien profond avec Dieu, avec la Source, avec cet au-delà qui est Présence et Bienveillance.

Dans ce lieu, chacun peut se sentir touché au plus profond de lui-même. La foi y est vécue intensément dans une grande liberté.

Quand on rentre de Medjugorje, on est différent: quelque chose a bougé dans nos profondeurs. Le lien avec notre âme et avec Dieu – donnez lui le nom que vous souhaitez -s’est fortifié.