Bains Thérapeutiques

UNE METHODE SIMPLE, PUISSANTE ET EFFICACE 

Cette méthode permet de libérer des tensions corporelles et aussi des mémoires, plus ou moins profondes, plus ou moins anciennes. Et plus vous vous délivrez de vieilles mémoires, plus vous rayonnez votre véritable nature.

L’eau salée, c’est notre origine. C’est elle qui est contenue dans nos corps.Et c’est avec elle que nous allons opérer de puissantes transformations dans notre corps et dans notre psychisme en vue de retrouver un fonctionnement de moins en moins conditionné et de plus en plus libre de nos peurs, libre du présent et du futur, libre de l’autre et de nous-même.

POUR QUI ? pour tous ceux qui le désirent, enfants ou adultes

Chaque programme est personnalisé selon votre objectif. Je vous donnerai des intentions précises à dire au moment des bains, et je vous donnerai la quantité, la durée et la fréquence des bains à faire. Votre programme dépendra de vos capacités physiques et psychiques à éliminer et à intégrer cette transformation. 

DANS QUEL BUT ?  Dans un but d’harmonie physique, psychique ou d’éveil à un nouveau potentiel.

Dans un but de guérison physique: libérer les mémoires donne toutes les chances à un traitement de réussir et amoindrit les possibilités de récidives. Il suffit parfois à retrouver la guérison.

Dans un but de guérison psychique: libérer les mémoires permet de se libérer de pensées et de comportements récurrents, créateurs de situations qui ne correspondent pas forcément à nos envies.

Les bains permettent de se libérer de peurs et d’angoisses profondes dont certaines viennent d’événements passés, vécus parfois par nos ancêtres.(mémoires d’exclusions, d’injustices, d’opprobre, d’abus etc…)

Dans un objectif de retrouver qui l’on est vraiment et de le vivre pleinement dans différents domaines: relationnel, sentimental, ou professionnel

LA METHODE ?  Le matériel requis est une baignoire, de l’eau et du sel. Vous ferez cela chez vous, de façon autonome.

Ce qu’il faut trouver ensuite est l’intention:  l’intention de libération.

En fonction de votre objectif, que celui-ci concerne une guérison,  une harmonsisation ou l’éveil à un nouveau potentiel, je me mettrais à l’écoute des mémoires qui font obstacle à cette guérison, à cette harmonsiation, ou à cet éveil. Les mémoires pourront être personnelles, généalogiques ou collectives .

L’intention de libération que vous énoncerez ainsi avant chaque bain énumèrera toutes ces mémoires que vous souhaitez libérer pour laisser place à l’energie de vie  sous jacente. 

La puissance de cette démarche de guérison ou d’intégration tient en grande partie à la justesse de cette intention.

Le processus est alors simple : dire l’intention avant d’entrer dans le bain puis s’immerger. L’énergie ainsi mobilisée  se déploie et œuvre à la libération des mémoires dans toutes nos cellules et dans nos différents corps. Nul besoin de penser, de réfléchir. Enoncer clairement l’intention suffit.

Rester là, présent à ce qui est pendant le temps préconisé. Quand le temps s’est écoulé, l’eau est vidée et le corps à nouveau lavé par une simple douche, chaude ou froide selon les goûts.

De l’homéopathie, des oligo-éléments, des élixirs et des eaux florales peuvent accompagner le processus de libération en vue de soutenir le corps et le psychisme dans leur transformation.

Cette méthode de libération, à la fois simple et puissante vous permet d’oeuvrer vous-même à votre propre transformation, chez vous, à votre rythme.

En plus de ces transformations, les bains vous apporteront de nombreuses prises de conscience qui vous permettront  de réajuster vos comportements, vos envies, vos reflexions.

Pour certaines personnes qui suivent une psychothérapie, cela permet de grandes avancées que vous pourrez partager avec votre thérapeute.

TEMOIGNAGES:

Nicolle:

Je suis venue vous voir en septembre 2013 et j’ai commencé les bains salés à cette époque.Je n’en ai raté aucun, j’en suis aujourd’hui à mon 31ème. J’ai envie de vous donner quelques nouvelles et de vous remercier de m’avoir mise sur cette piste. A chaque bain, je rentre de plus en plus profondément dans ce nettoyage de mes cellules, et je me sens m’alléger de nombreux conflits intérieurs qui polluaient ma vie.Les phrases que je prononce qui sont comme une méditation sont toujours les mêmes au début du bain, puis elles évoluent et je sens que je nettoie mes blessures par couches successives. Concrètement, je peux en mesurer bien des effets dans ma vie, je me sens de plus en plus de calme dans mes relations, de plus en plus de simplicité dans ce que j’entreprends, de plus en plus de paix intérieure, et d’ailleurs pour finir c’est ce que je demande essentiellement : cette paix intérieure qui permet d’aimer sa vie quoi qu’il arrive. Je voulais que vous sachiez cela, car comme ce travail se fait en autonomie, vous n’en avez pas toujours les retours j’imagine. Donc encore Merci, et que vous-même restiez toujours en connexion avec votre paix intérieure. Belle Vie à vous. 

Sandra:

Cela va bientot faire un an que je suis venue vous voir avec ma fille de 3 ans  qui avait des problèmes de transit et qui ne voulait pas manger de fruits en morceaux, seulement en purée, alors qu’elle mangeait déjà des morceaux de viandes et de légumes. J avais eu aussi un rdv pour moi-même pour travailler sur mon manque de confiance  et mon hypersensibilité. Je vous écris aujourd hui pour vous remercier en particulier pour ma fille qui n’a plus de problème de transit (transit régulier et non douloureux) et mange maintenant quelques fruits en morceaux et ose en goûter de nouveaux. Pour elle, j avais l impression que les bains étaient une délivrance… Pour ma part, je n ai plus l’esprit aussi critique envers moi-même, je vis plus intensément chaque moment, même si je reste encore très sensible quand je lis des articles en lien avec des enfants . De ce fait je refais une série de 10 bains pour ma sensibilité.  En tout cas: IL Y A DES RENCONTRES QUI MARQUENT UNE VIE ET VOUS EN FAITES PARTIE. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous!! Je vous recommande à plein de monde autour de moi…Salutations

Isabelle J. :

Un mois s’est écoulé depuis ma visite chez Isabelle Hallé. En effet, après avoir effectué les bains de sel préconisés et le traitement d’oligo-éléments, je suis un peu stupéfaite par les résultats. Je vous ai consulté sur les conseils d’une amie car j’avais très mal à une épaule, l’omoplate et le sein droit, depuis deux ans.Une échographie et un IRM n’avaient rien décelé. Suite à un burn-out et à ces problèmes, j’avais consulté un psychologue sur la demande de mon médecin généraliste, puis un ostéopathe, puis un micro-kiné, puis fait faire des massages. Toujours aucun résultat. Une visite chez Isabelle Hallé, un diagnostic, et les bains et tout est rentré dans l’ordre. Plus aucune douleur. Je remercie vivement Isabelle Hallé pour ses compétences, sa disponibilité et sa générosité.

Carole:

J’ai découvert cette méthode avec joie. Je l’ai appliquée pour sortir de la peur que j’avais d’exister, de m’incarner. Cette peur qui me faisait fuir la vie et me faisait chercher autre chose que ce qui était là. Ces bains m’ont permis de me retrouver en libérant les mémoires qui créaient cette peur. Ils m’ont permis de sentir l’energie de vie couler dans mon corps. Tant et si bien que sont tombées  peu à peu les projections que j’avais sur les autres. Je sens maintenant la force s’installer, cette force qui laisse rayonner pleinement qui je suis. Avec tellement de joie. Merci à Isabelle pour ce très bel accompagnement.

Isabelle:

Atteinte d’une fibromyalgie, j’ai réussi à m’en défaire totalement grâce aux bains et à la prise d’homéopathie, d’oligo-élements, et de granions. J’en ai d’abord compris le sens c’est-à-dire pourquoi mes muscles se trouvaient dans cet état de lourdeur, d’abnégation du mouvement, en quoi cela avait pu me protéger à un moment de stress intense (il s’agissait alors d’une peur effroyable de commettre un acte irréparable). Puis, j’ai lavé les mémoires  qui étaient liées à ce choc psychologique. J’ai pris aussi beaucoup de cuivre .Je suis maintenant totalement bien, sans lourdeur, sans fatigue.Tout est rentré dans l’ordre .

Christine:

Je suis venue vous voir en juin dernier. J’avais lu sur votre site des témoignages qui parlaient d’outils puissants. Je ne voyais pas trop comment… Et bien, j’ai expérimenté la puissance ! Je me sens de plus en plus légère, délestée de poids, de boulets que j’avais après moi, depuis ma naissance, sans le savoir. C’est en voyant le « après » que je peux constater à quel point j’étais impactée. Je deviens moi même, tout simplement, mais qu’est ce que c’est magique !Merci de vous avoir rencontrée ! 

Laura:

Les bains m’ont permis de voir à quel point j’avais été façonnée depuis la vie intra-utérine dans une forme de rejet, d’exclusion. Ils m’ont permis de voir comment cette mémoire  tenait l’énergie comme dans une bulle,  et comment elle aimantait  en permanence  ce  rejet. Libérer cette mémoire par les bains a permis de réduire peu à peu la bulle, son impact, jusqu’à dissoudre la « peau » qui enfermait l’énergie de vie dans cette croyance. Merci à vous pour cet immense cadeau.

Mme P.

C’est presque en désespoir de cause que je me suis rendue chez Mme Hallé pour ma fille Lucie qui allait avoir 7 ans et faisait toujours pipi au lit plusieurs fois par semaine….Lucie a tout de suite adhéré à l’expérience, curieuse de savoir ce qu’elle devait « enlever de sa mémoire ». Finalement, bains après bains, ma fille s’est révélée en affirmant sa personnalité, en adoptant sans complexe sa délicate place de seconde dans une fratrie de 3 et au bout du 6 ème bain : plus un seul accident! Quelle magnifique expérience et quel cadeau à donner à une enfant ,refusant jusqu’alors toute invitation d’aller dormir chez des amies….Un immense merci à Isabelle pour son don, son efficacité,son partage et sa sympathie

JEAN FRANCK:

j’ai suivi vos préconisations dans ce domaine suite a une tumeur traitée a la parotide gauche. Ce que je puis dire aujourd’hui c’est que tout va bien et vous remercie pour votre aide. Je vous transmet toute ma gratitude  

Claire:

Les bains ont aidé toute notre famille. De mon fils qui n’arrivait pas à dormir et qui me réveillait plusieurs fois par nuit -tout est rentré dans l’ordre- à mes problèmes d’eczéma qui se transmettaient dans ma lignée, en passant par mon mari ou mon dernier qui avait une verrue sur la langue et qui me demandait les bains-médicaments. 

Jany:

J’ai découvert les bienfaits des bains salés que Madame Hallé conseille, grâce a une amie infirmière qui les pratique depuis longtemps.Depuis de nombreuses années j’étais sous prozac, car je déprimais, j’avais perdu confiance en moi, et me dévalorisais,je n’avais plus aucun but, je n’avais plus envie de vivre .J’ai fait 2 séries de 15 bains: à la fin de la première série j’ai arrêté le prozac, et très vite je me suis sentie mieux, j’ai repris confiance en moi, et ma vie a été transformée. Je garde bien les coordonnées de Madame Hallé, que je contacte et qui par un mail en retour m’indique combien de bains je dois prendre et comment les doser. Grace a elle ma vie a été transformée. Je lui dois beaucoup.

Nadine:

Mon fils de 16 ans vomissait tous les matins. Je l’ai montré à mon médecin qui a donné un traitement . Les vomissements continuaient. Visite chez le spécialiste qui après consultation m’a conseillé de mettre mon fils sous antidépresseur.J’ai d’abord pris rdv auprès d’Isabelle qui a proposé des bains d’eau salée.Depuis mon fils n’a plus jamais vomi. Un grand merci à toi Isabelle pour cette merveilleuse méthode que j’ai moi même appliqué et qui m’a permis d’être merveilleusement bien dans tout mon Etre.Je recommande vraiment cette méthode .

Corinne:

Isabelle Hallé rayonne de lumière. C’est un bonheur de faire sa rencontre!  Ce fut d’abord une belle séance où Isabelle s’est mise à l’écoute des messages enfouis dans mon corps et mon esprit. Il en est ressorti des choses étonnantes dont je n’avais même pas conscience! Ensuite, des bains thérapeutiques m’ont été prescrit afin de me libérer de certaines mémoires négatives. Ces bains sont d’une efficacité remarquable : après chaque bain une courte période de fatigue et de repli avant de gagner en puissance énergétique dans un second temps. Une belle thérapie. Merci.

Catherine:

J’ai été violée par mon père quand j’étais enfant. Ce souvenir est très clair. Dans ma vie de femme, je n’arrivais pas à avoir des relations sexuelles avec mon mari sans avoir l’image de mon père ou la sensation de sa présence. Cela faisait dix ans que j’étais en thérapie -psychothérapie et psychiatrie- et que je prenais des anti-dépresseurs jusqu’au jour où j’ai rencontré Isabelle. J’ai fait une première série de bains qui m’a permis de ne plus sentir mon père présent. Puis une deuxième série qui m’a permis de retrouver le désir. et enfin une troisième série qui m’a permis d’aller jusqu’à la jouissance. Maintenant, je m’éclate.J’ai arrêté de moi-même les anti-dépresseurs. L’ensemble des bains a duré une petite année.

Claude:

Avant de commencer cette thérapie par les bains, je souffrais beaucoup de ce que les autres pouvaient penser de moi. C’était très fort et très handicapant.J’ai fait de nombreux bains pour dégager les mémoires liées au qu’en dira-t-on et je profite maintenant d’une vie beaucoup plus libre. Je ne me soucie plus de ce que les autres vont penser, ou très peu. J’accepte d’être différente ou non comprise. Je fais des choses que je n’aurais jamais pu faire avant. Quel soulagement. Merci.

Nathalie:

Les bains ont permis a ma fille de trois ans de ne plus avoir d’inflammation aux yeux. C’était quelque chose qu’elle avait depuis sa naissance et j’en avais marre des traitements de toutes sortes qui ne réglaient pas le problème. Quelques bains ont suffit à nettoyer des mémoires de lignée et à faire en sorte que tout rentre dans l’ordre. Je n’en reviens pas encore. Bravo!

Sophie:

Mon fils atteint d’une forme de myopathie me dit, après un an de bains thérapeutiques: « Avant, j’étais térrassé par ma maladie, maintenant, je suis plus fort qu’elle »

Françoise:

Ces bains me permettent d’abord de consacrer 100% de temps pour moi (à l’écoute de mon souffle, de mon corps).Très vite, je me suis sentie allégée de fardeaux dont j’avais hérités ou dont je m’étais moi-même chargée; donc peu à peu allégée de la culpabilité de ce que j’étais.J’ai ainsi retrouvé de la confiance, une meilleure estime de moi-même. Ces sentiments positifs ont eu une répercussion dans mes relations avec l’entourage; plus d’assurance ont entraîné du respect- de la part des autres- de ce que je suis. Plusieurs fois, je me suis surprise à me positionner face à une réflexion à laquelle je ne m’attendais pas. Ainsi, je retrouve qui je suis et donc plus cohérente dans mes paroles et mes actes.Les autres m’abordent différemment maintenant et je ne me laisse plus déborder par des comportement malveillants. Plus récemment, je me suis sentie allégée physiquement après le bain comme si mon corps n’avait plus besoin de « gonfler » pour se protéger.Plus de vertiges, non plus. Oui, ces bains prescrits par Isabelle Hallé, m’apportent un véritable bienfait physique et psychologique.

Jean Michel:

J’ai suivi les indications d’Isabelle « à la lettre » et il est vrai que je me suis senti transformé, non pas de fond en comble, mais avec légèreté. Je me sens plus mûr, autonome, confiant. J’ai bel et bien changé grâce à l’ aide invisible d’Isabelle… et j’ai fait le reste, avec brio semble-t-il, puisque j’ai réussi haut la main mon « examen d’aptitude aux fonctions de Chef de Projets » .Je suis le premier des candidats, avec 18/20 de moyenne !!! Nous avons fait équipe sur ce coup là et la « IsaJeanMi’s Team » a fait des éclats ! C’est donc avec beaucoup de chaleur et de reconnaissance que je peux remercier aujourd’hui Isabelle sur des résultats concrets .D’âme à âme, mes pensées vont ce soir vers Isabelle. JeanMi