QU’EST-CE QUE LE DECODAGE BIOLOGIQUE ?
Le décodage biologique nous parle d’un lien précis qui existe entre un symptôme, une émotion et la fonction de l’organe atteint.
Lorsque nous vivons un choc émotionnel intense, en général dans la solitude, sans trouver de solution face à ce stress ou sans arriver à le dépasser, notre cerveau primaire, dans un souci de survie va trouver la réponse biologique adaptée face à ce stress. Et cela d’une manière très précise, très intelligente.
Il est donc toujours important de questionner la personne sur ce qu’elle a vécu avant que le symptôme ne se déclenche.
Quelquefois, le problème est déjà présent chez le nourrisson. On va alors s’intéresser à ce qu’à vécu la maman pendant la grossesse ou au moment de l’accouchement.
Pour d’autres pathologies, nous pourrons aussi constater qu’elles sont présentes chez d’autres membres de la généalogie. Le thérapeute va alors s’intéresser à ce qui s’est passé dans cette généalogie. Quel a été le déclencheur de cette pathologie ? On parle parfois de maladies génétiques, mais qu’elle en a été la cause ?
Trouver la cause de tous ce troubles- le stress qui en est à l’origine et le ressenti de la personne qui a vécu ce stress- peut contribuer grandement à la guérison du patient. Libérer ensuite les mémoires de ces chocs émotionnels non résolus permet aux cellules de fonctionner autrement.
Prenez le décodage biologique comme une approche complémentaire à la médecine conventionnelle, une approche qui va chercherais causes des problèmes afin que ceux-ci ne reviennent pas.
Exemple: Une personne vit un état de stress à son travail. Elle est sous les ordres d’un homme qui cherche à la mettre en difficulté pour la faire partir de l’entreprise -un homme qui use de son pouvoir de petit chef- La personne en difficulté commence à tousser, et ce n’est qu’au bout de 6 semaines de toux qu’elle va voir son médecin. Le médecin observe juste qu’elle tousse et lui donne un sirop et un calmant. Au bout de 6 jours, elle ne va pas mieux et me consulte. Je lui demande ce qu’il se passe dans sa vie qui la mette en état de stress, et notamment ce qui lui fait peur dans l’espace où elle vit (lien avec les poumons) C’est alors qu’elle me parle de cet homme qui cherche à la nuire et qu’elle ne supporte plus. Elle ne sait plus comment faire et à peur de se mettre à dos son chef et de ne pas pouvoir finir son contrat. Elle n’a pas de solution. Je lui explique que sa peur dans l’espace en lien avec cet homme va déclencher une réponse biologique de son cerveau primaire pour creuser ses alvéoles pour lui donner davantage d’air. Nous avons regardé ensemble quelles solutions trouver à ce conflit dans le travail. suite à cela, elle a téléphoné à son chef pour demander un rendez-vous et expliquer la situation. Son chef a très bien réagi et lui a permis de travailler avec quelqu’un d’autre. Elle a ensuite soigné sa toux avec des granions et des huiles essentielles et tout est alors rentré dans l’ordre très rapidement. Elle est retournée au travail sans peur, contente de travailler avec une autre personne.
« Nos maladies sont là pour nous guérir. » C.G.Jung
Isabelle Hallé s’est formée au décodage biologique avec Michel Charruyer à Annecy